Quelques explication s'imposent!

Chez TULIPES EN JANVIER, les bijoux sont créés principalement en ... Argent!

L'Argent Sterling est un alliage d'argent à 925/1000 et 75/1000 de cuivre. C'est l'argent dont est fait la plupart des bijoux. L'avantage est qu'il est bien solide, l'inconvénient, c'est qu'il s'oxyde plus ou moins rapidement à l'air ou au contact de la peau (c'est en fait le cuivre contenu dans le Sterling qui s'oxyde)

Certains bijoux sont en argent fin (avec le poinçon 999). Ils sont très éclatants dans leur couleur (à moins qu'ils n'aient été patinés), et ne s'oxydent pas ou très peu avec le temps. Les bijoux en filigrane peuvent être principalement en argent fin (mais il suffit d'un tout petit peu d'argent Sterling pour qu'ils doivent être poinçonnés avec le titre de 925!)

 Vous verrez aussi dans certains descriptifs de bijoux le terme "Argentium". Il s'agit là d'un alliage très récent, d'argent à 925/1000, de cuivre, et de Germanium. Celui-ci crée, à la chaleur, une surface d'oxyde de germanium, invisible à l'oeil nu, qui permet à l'argentium de ne quasiment pas s'oxyder avec le temps, l'air ou le contact avec la peau. Il convient particulièrement bien, de même que l'argent fin d'ailleurs, aux personnes qui ont l'impression que les bijoux en argent noircissent très vite sur leur peau (ou y laissent une marque bleue)

Nous sommes hélas très inégaux en matière de "chimie de la peau" - et je ne peux vous promettre qu'un bijou ne "tournera" pas sur votre peau. Mais si vous vous savez allergique au cuivre, ou sensible, l'argent fin et l'Argentium sont de très bonnes alternatives pour vous!